Comment puis-je éviter de soumettre à nouveau une déclaration qui a déjà été rejetée?
Si vous avez soumis votre déclaration par ImpôtNet et qu’elle a été rejetée, c’est probablement parce que certains des renseignements ne correspondaient pas à ceux inscrits dans les dossiers de l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou de Revenu Québec.
Remarque : si vous croyez que l'Agence du revenu du Canada possède des renseignements erronés à votre sujet dans ses dossiers, veuillez communiquer directement avec l’ARC au 1 800 959-7383.
Avant d’envoyer à nouveau votre déclaration par ImpôtNet, vérifiez que les renseignements entrés sont exacts. Votre déclaration risque d’être rejetée si l’un des renseignements suivants ne correspond pas à ceux que contient la base de données de l’agence en question :
- Prénom et nom
- Adresse, incluant le code postal
- Province de résidence
- Date de naissance
- Numéro d’assurance sociale
- Situation familiale