J'utilise le service Préremplir ma déclaration de l'ARC et il semble que j'ai téléchargé le même feuillet deux fois. Que dois-je faire?
Le logiciel H&R Block réussit normalement à détecter toutes les données en double que vous pourriez avoir téléchargées lorsque vous utilisez le service Préremplir ma déclaration de l'Agence du revenu du Canada ou le service Téléchargement des données fiscales (TDF) de Revenu Québec. Cela dit, si vous téléchargez le même feuillet deux fois, vous devez décider si vous voulez supprimer l'un de ces feuillets dans vos déclarations de revenus ou conserver les deux.
Pour ce faire, sélectionnez l'une des options suivantes
Remarque : nous vous conseillons vivement de vérifier chacun des feuillets, relevés et reçus que vous avez téléchargés afin de vous assurer que les renseignements qu'ils comprennent sont exacts en cliquant sur le lien Voir à côté de chaque feuillet. Puisqu'il s'agit de vos déclarations, il est de votre responsabilité de vous assurer que les informations qu'elles contiennent sont exactes.
Gardez à l'esprit que le logiciel peut indiquer que l'un de vos feuillets apparaît en double alors que ce n'est pas le cas. Cette situation peut se produire si deux feuillets différents indiquent des montants identiques dans la même case. Bien que cela se produise rarement, vous devriez toujours passer en revue chacun de ces feuillets (cliquez sur le lien Voir situé à côté de chaque feuillet) avant de décider de conserver ou de supprimer un feuillet.
Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur le bouton Continuer pour poursuivre la préparation de vos déclarations de revenus.
- Comment puis-je vérifier l'information que j'ai téléchargée à partir du site de l'ARC et de Revenu Québec? (Centre d'aide en ligne de H&R Block)